Paul Vallée grandi en Mayenne au sein du moulin familial où son père lui transmet sa passion pour la meunerie. Tour à tour installateur de matériel pour les plus grands moulins et vendeurs de produits techniques pour la boulangerie pâtisserie, Paul a cultivé ses compétences jusqu’à lancer son activité.
En 2021, Paul ouvre un atelier de torréfaction de céréales au feu de bois. Un moulin vient rapidement compléter les équipements pour proposer un produit prêt à l’emploi aux boulangers, pâtissiers et cuisiniers.
En 2022, l’activité quitte la grange agricole familiale pour s’installer en Bretagne à Bais (35), dans un bâtiment neuf.
En 2023, la farine de maïs torréfiée est reconnue pour sa typicité et rentre dans la recette de plus de 12 millions de baguettes.
En 2025, Vallée Torréfaction remporte le prix d’innovation du Sirha pour son Chocomalt Replacer, un produit sain et simple pour remplacer le cacao.
Alexandre Laumain, Meilleur Ouvrier de France 2023 et champion du Monde de Boulangerie 2023 nous apporte soutien et conseil
Notre farine de sarrasin torréfiée est utilisée pour confectionner la galette des rois qui gagne la coupe du monde de Boulangerie